L'histoire de Phoebus
Bienvenue!
L'Association Saint-Cyprianaise de Protection animale (ASCPA) Phoebus donne bénévolement et gracieusement son temps et son énergie pour le bonheur des chats de Saint-Cyprien
depuis plus de 30 ans
Coeur, Moon et Digou , chats libres de Saint-Cyprien
Tigrou, chat libre de Saint-Cyprien
Nourrissage de chats libres

La naissance de Phoebus
Tout commence par un amour des chats et une gentillesse innée. L'association est née d'une rencontre entre plusieurs personnes qui nourrissaient chacune de leur côté les chats abandonnés de Saint-Cyprien. Par leurs propres moyens et à leurs frais. Ils déposaient des gamelles de riz et de pâté. A force de se côtoyer un élan de générosité s'est lancé et c'est le 31 Octobre 1995 que Phoebus est née. Elle parut au journal officiel le 10 Janvier 1996.

Evolution de l'ASCPA
Si l'association est née d'un nombre de particuliers restreint, elle s'est vite agrandie, accueillant de plus en plus de bénévoles au fil des ans.
Phoebus s'est approché de la mairie et oeuvre en collaboration avec celle-ci. Les bénévoles ont pu diversifier leurs activités et aider à la régulation des chats sauvages dans la ville tout en imposant leur bien être.
Au début, les zones où nous prenions en charge les chats étaient peu nombreuses, puis petit à petit nos actions s'étendent sur plusieurs points dans la ville.
L'association Phoebus est fière de s'occuper de plus de 120 chats, que ce soit sur des espaces fournis par la ville ou chez des particuliers bienveillants.

L'amour inconditionnel des bénévoles
Qu'ils soient là depuis le début, depuis 10 ans ou même quelques mois, tous nos bénévoles ont un point commun, l'amour des chats.
C'est pourquoi ils donnent énormément de leur temps libre pour aller observer, parler aux personnes intéressées ou nourrir les chats de Saint-Cyprien.
Beaucoup de nos bénévoles accueillent ces compagnons félins chez eux, en fabriquant des abris dans leurs jardins ou en leur faisant une place sur le canapé.
Devenez bénévoles vous aussi, et rejoignez cette grande famille.
Sur la photo à gauche : Gaïa et Gispy, chats libres de Saint-Cyprien

Financements de l'association
Evidemment, toutes nos actions ont un coût , que ce soit pour payer la nourriture, les soins vétérinaire ou encore du matériel d'entretien. Ces frais sont financés en partie par une subvention de la mairie de Saint-Cyprien, du département mais également par l'aide de la fondation Brigitte Bardot qui depuis nous fait don de denrées alimentaires et de bons de stérilisation.
C'est également grâce aux dons financiers ou en nature de chacun que Phoebus peut continuer à mener ses actions.
Sur la photo à droite : Balabar, chat libre de Saint-Cyprien
Créez votre propre site internet avec Webador